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Gestion Informatique

Méthodes d’intervention
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Le contrat de maintenance All-in

Le contrat de maintenance All-in consiste en la gestion de votre infrastructure informatique pour une somme annuelle définie en amont (qui varie en fonction de votre infrastructure et de vos besoins). Nous pouvons installer, consulter, gérer et maintenir à distance ainsi qu'intervenir en personne, soit à distance soit dans les 2 heures suivant votre appel (en fonction de votre contrat).
Les contrats diffèrent les uns des autres car certains clients ont cinq employés et ont un besoin important de nos services, tandis que d'autres ont 50 salariés et ont besoin de nos services trois fois par an. Nous examinons votre infrastructure et calculons exactement ce dont vous avez besoin en termes de matériel informatique et de budget de logiciel, et en termes de maintenance, de support et de conseil.
Par exemple, si vous avez un serveur, dix ordinateurs, trois ordinateurs portables, deux imprimantes et cinq téléphones mobiles et vous souhaitez que nous maintenions le tout en bon état de fonctionnement. Cela vous coûtera « tant » d’euros par an et que nous intervenions 1, 20 ou 50 fois, vous ne recevrez jamais d’autres factures.
C’est également le seul contrat qui inclut un monitoring constant en arrière-plan, des contrôles de qualité et de maintenance afin d'éviter toute défaillance du système informatique. Beaucoup de problèmes potentiels peuvent être ainsi évités, à travers des event logs, des outils de monitoring, des mises à jour de logiciels anti-virus, etc. Nous contrôlons également que vos sauvegardes sont correctement traitées, que vous n'avez pas de virus sur votre serveur et que ce-dernier fonctionne bien. Nous pouvons diagnostiquer si un disque dur doit être remplacé bien avant qu'il ne tombe en panne. Nous sommes des spécialistes de la maintenance préventive. Bien entendu, le fait d’avoir un contrat All-in n'est pas une garantie absolue qu’il ne se passera jamais rien, mais il permet d'éliminer ou d’éviter un grand nombre de problèmes potentiels et de s'assurer que ceux qui adviennent puissent être traitées rapidement.
Par exemple, si vous avez une entreprise comportant 50 employés, 2 à 3 serveurs qui fonctionnent en continu avec 5000 utilisateurs qui ont tous leurs propres clients, votre travail ne consiste pas à réparer ou tester des ordinateurs : c'est notre travail. C’est notre responsabilité de faire en sorte que vous deviez redémarrer vos ordinateurs le moins souvent possible, et que vous puissiez travailler sans interruption aussi longtemps que possible.

Le service d’intervention 2 heures

C’est aussi le seul contrat qui comporte une intervention dans les 2 ou 4 heures (cela dépend du type de contrat choisi) à partir du moment de votre appel. Nous pouvons vous garantir que l’un de nos techniciens sera sur place dans les 2 heures et un tel service a son prix.
Par exemple, dans l'industrie du diamant à Anvers, le fait de ne pas être en mesure d'imprimer une facture et d'avoir à retarder une grosse expédition peut coûter à l'entreprise d'énormes pénalités de retard journalières. De même, imaginons que l’ordinateur portable d'un consultant tombe en panne alors qu’il est sur le point de voir un client très important pour obtenir un contrat à six chiffres. Ce consultant serait assurément très heureux d'avoir signé un All-in avec l’option d’une intervention dans les 2 heures. Nous pouvons extraire son disque dur et les informations qu'il contient et lui prêter un autre ordinateur portable afin qu'il puisse aller de l'avant avec sa présentation. Son ordinateur portable sera réparé une fois passée la période de crise. Ce service optimal de 2 heures est uniquement offert à Bruxelles ou Anvers.

 

AUTRES INTERVENTIONS
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Intervention à l’heure

C'est l'intervention la plus simple. Vous êtres une entreprise ou un particulier. Vous appelez, nous vérifions notre calendrier et nous vous envoyons un technicien dès que nous le pouvons. Nous vous facturerons €75 (TVA non incl.) pour la première heure et ensuite nous facturons à la demi-heure. Il n'y a pas de contrat, pas de droits ni de devoirs de votre part ou de la nôtre.

 

Prepaid Maintenance pack
Le pack de maintenance prépayé est simplement du crédit payé à l'avance. Nous déduisons de ce crédit le coût de chaque intervention. Financièrement, ce pack est évidemment plus intéressant que l'intervention à l’heure. Le contrat prépayé garantit également que nous interviendrons le «jour ouvrable suivant» au plus tard. Si vous appelez un lundi à 16 heures, nous intervenons en personne ou à distance le mardi 16 heures au plus tard. « Next business day » et non 24h plus tard : si vous nous contactez un vendredi à 16 heures, nous interviendrons au plus tard le lundi à 16 heures.
Un autre avantage du Prepaid (et All-in) par rapport à l’intervention à l’heure est que nous pouvons intervenir à distance. En effet, nous n'intervenons pas à distance pour les clients qui ne sont pas sous contrat.
Le crédit d'un contrat Prepaid est valable 1 an ou jusqu’à ce que vous ayez utilisé tout votre crédit. La somme exacte variera selon les besoins spécifiques du client. En outre, plus on paie à l'avance, moins on paie proportionnellement et nous pourrons intervenir plus souvent.

Le contrat Prepaid ne peut être utilisé pour acheter du matériel ou des licences de logiciels, et dans le cadre de ce contrat nous n'offrons pas de maintenance préventive. Nous n’intervenons que sur demande du client.
Le Prepaid peut être utilisé pour payer nos services de consultance, l'installation ou la reconfiguration de matériel informatique, l'implémentation de réseaux, l’installation d’ordinateurs et de logiciels, des mises à jour de logiciels et de services annexes. Tant que faire se peut, nous essayons d'envoyer les mêmes techniciens chez les mêmes clients.